Je m’appelle Anne Courvoisier-Fontaine et j’ai une formation d’horticultrice.

Depuis une année, je m’occupe des permanences de conseils à la Grainothèque 1203 Graines, à la Bibliothèque de Saint-Jean. J’ai été enthousiasmée de découvrir la Grainothèque lorsque je suis arrivée dans ce quartier, et j’ai souhaité donner de mon temps pour ce beau projet.

N’hésitez pas à venir me voir les premiers et troisièmes mercredis du mois de 16h00 à 18h30 ou à poser vos questions par écrit dans le livre d’or placé sur la table vers la Grainothèque, par courriel à info@1203graines.ch ou par Instagram à @1203graines

Anne Courvoisier Fontaine tient la permanence à la grainothèque

Auparavant, j’ai travaillé dans différents domaines :  J’ai été responsable d’un atelier de réinsertion sociale à travers l’horticulture, j’ai travaillé au Service des Espaces Verts et j’ai aussi rédigé des articles à propos de jardinage dans différents journaux et revues suisses. Je me suis également occupée de la coordination d’une revue de vulgarisation médicale sur des sujets liés au VIH pendant plusieurs années. Je cultive également mon propre jardin de fleurs et de légumes, ce qui m’a permis de continuer à développer de nouvelles compétences.

J’éprouve beaucoup de plaisir à partager mes connaissances du jardinage et de jolis moments d’échanges avec les usagers de la grainothèque.

Je vous proposerai ici de temps en temps des nouvelles de la grainothèque et des graines. La première vous raconte la méthode humide pour récolter des graines, de tomate ou de concombre par exemple. La deuxième vous donnera des idées de cadeau « graines ».

Anne Courvoisier Fontaine, Horticultrice